INFORMATION LIGNE P40
En raison de travaux d'assainissement sur la route départementale RD751A (portion de route entre le rond-point du Bateau et le rond-point du supermarché des Martres-de-Veyre), la ligne régulière P40 ne pourra pas assurer sa desserte habituelle sur la commune de Mirefleurs à compter du 01 septembre 2025 et ce jusqu'au 14 mars 2026.
Ainsi les arrêts "Le Bateau" et "Rue de la Roseraie" ne pourront pas être desservis durant toute la durée du chantier.
Les usagers sont invités à se reporter sur l'arrêt "gare SNCF" situé aux Martres de Veyre.
Veuillez noter que le transport scolaire en direction du collège Jean Rostand et du lycée Descartes n’est pas impacté.
Pour toutes questions, merci de joindre la plateforme « Allo la Région vous transporte » en composant le 04 8000 7000 du lundi au samedi de 8h00 à 19h00.
Lors du retour à la normal :
Pour le Collège Jean Rostand - Les Martres de Veyre
La société de transports FAURE AUVERGNE assure le transport scolaire jusqu'au Collège des Martres de Veyre avec 4 arrêts de bus sur la commune (Parking mairie - rue de la Roseraie - Le Bâteau - Le Pont).
Ces ramassages scolaires s'effectuent le matin entre 7h40 et 7h45 selon les arrêts, le retour se situe vers 16h40 à Mirefleurs, sauf le mercredi vers 12h00.
Pour le Lycée Descartes de Cournon et les Lycées de Clermont-Ferrand
Le transport scolaire des lycéens est assuré par la Région Auvergne. C'est la Ligne P40 (transports Kéolis - Loisirs et Voyages) avec deux arrêts (Rue du Champ de la Reine et Le Bateau) : https://www.laregionvoustransporte.fr/lignes/p40-vic-le-comtemirefleursclermont-ferrand (Voir horaires ci-joints).
Le trajet pour Clermont-Ferrand comprend un arrêt à la gare des Martres de Veyre (plusieurs trains toute la journée) : TER Auvergne-Rhône-Alpes - Horaires, info trafic, achat de billets et abonnements (sncf.com)
Subvention allouée par le Conseil départemental à partir du 3e enfant transporté pour l'année scolaire écoulée
Le Conseil départemental poursuit son action en faveur des familles dont les enfants utilisent un transport scolaire (fer ou route) pour se rendre à leur établissement (jusqu'à l'université). Il rembourse la participation familiale annuelle à partir du 3e enfant transporté. Les enfants peuvent être pensionnaires, demi-pensionnaires, scolarisés de la maternelle à l'université.
Transport scolaire - Subvention à partir du 3ème enfant (puy-de-dome.fr)
Les familles peuvent également s'informer auprès du Conseil départemental - Direction de la Mobilité - pour toutes difficultés rencontrées.




